Editorial de l’Arche



C’est bientôt le départ en vacances : la paroisse va commencer à se vider et je souhaite à tous un été reposant. Pour l’abbé Martinez et pour moi, c’est le dernier été au Pecq, et le tiraillement logique commence à se faire sentir. Nous avons été très touchés par tant de témoignages d’affection de votre part, en particulier lors de la messe du 16 juin, de l’apéro et du déjeuner derrière l’église. Merci beaucoup pour les beaux cadeaux que vous nous avez faits !

Le père Arthur Auffray s’installera fin août et il prendra le relai le 1er septembre. Je suis sûr que votre accueil lui confirmera que la paroisse de Saint-Wandrille est la meilleure affectation du diocèse de Versailles !

En préparant votre départ, pensez à emporter quelques bons livres. Permettez aux écrans de se reposer eux aussi ! Il est plus facile de lire un livre en plein air que de regarder un film : les écrans sont moins performants au soleil.

On ne prend pas des vacances du bon Dieu ! Je vous encourage à donner la priorité à la prière et à la messe dominicale dans le planning des activités. Pensez à recevoir le sacrement de la pénitence avant la solennité de l’Assomption. L’âme a toujours besoin d’un peu de ménage, et une bonne confession fait beaucoup de bien. Le 15 août est une de plus belles fêtes de notre Mère la Vierge Marie. Si vous la vivez dans la joie, vous rentrerez à Saint-Wandrille avec un bel esprit marial.

Je rends grâce au Seigneur pour ces six années passées au Pecq, et évidemment je rends grâce à tous ceux qui m’ont aidé à accomplir cette mission parmi vous !

 

Père Dónal

 


Les commentaires sont fermés.